Dessinons des chevaux
Marie-Odile Colatrella2013

Vous pensez que dessiner un cheval est trop difficile car vous n'avez pas le compas dans l'œil ? Ce livre est fait pour vous !
Il vous montrera en effet comment dessiner un cheval grâce à une méthode étape par étape basée sur la géométrie. Vous commencerez par construire des « chevaux angulaires », et durant cet apprentissage, l'équerre et le compas deviendront pour vous de précieux alliés. Ensuite, votre cerveau mémorisera facilement ces formes géométriques simples et vous serez capable de tracer des dessins à main levée. Vous y découvrirez en?n des informations précieuses pour apprendre à distinguer les formes géométriques à partir d'un sujet vivant, réaliser un portrait en respectant la perspective et trouver la technique qui vous convient le mieux.
Ce livre s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes : une manière ludique pour les enfants de se familiariser avec les notions de géométrie abordées en CM1-CM2 et une façon de redécouvrir le cheval sous un autre angle pour les adultes !
L'AUTEUR
Artiste peintre animalier et journaliste (pour Cheval Magazine et pour Le Courrier des Yvelines), ancienne professeur des écoles, Marie-Odile Colatrella a créé les « cavalcarrés » et réalisé plus de deux cents portraits de chevaux, chats et chiens pour des particuliers, notamment des chevaux de course célèbres. Son expérience dans l'éducation nationale lui a donné l'idée de cet ouvrage.

2013 Editions Vigot

Française Langue française | 96 pages | Sortie : 19 septembre 2013 | ISBN : 9782711422135