Destination Orion
Olivier Berné2023

17.3

Le télescope spatial James-Webb est la mission spatiale la plus chère et la plus complexe jamais conçue par l’humanité. Son ambition est à la hauteur de cette démesure puisqu’il nous a révélé, depuis son lance-ment en 2021, les images parmi les plus précises et les plus lointaines de l’Univers.
Spécialiste de la nébuleuse d’Orion, Olivier Berné a mené l’un des tous premiers programmes scientifiques avec ce télescope : l’observation de cette splendide pouponnière gorgée d’étoiles en formation, où se jouent les grands mystères de l’origine des astres, des planètes et de la vie. Au fil des mois, il partage avec nous les surprises, les joies, les craintes et les découvertes de cette aventure hors norme, tant sur le plan scientifique qu’humain.

2023 Editions Dunod (Hors Collection)

Française Langue française | 159 pages | Sortie : août 2023 | ISBN : 9782100849789

• Eclaire-moi Le 20 Septembre 2023 à 20:42
    Un voyage dans le temps et dans l'espace. Dans cet ouvrage, Olivier Berné (qui a un certain talent d'écriture), nous emmène dans un voyage spatial à bord du télescope James Webb, direction Orion. James Webb, on en a tous entendu parlé, on a tous vu ses images à couper le souffle. Certaines sont d'ailleurs dans le livre, ce qui est un vrai plus pour comprendre de quoi l'on parle.