Deux familles pour Lulu
Agnès Lacor2014

15.7

"Le ciel est vert, et je déteste le vert. On dirait l'immonde soupe de brocolis de Mme Grandet. Alors forcément, c'est une mauvaise journée. Une femme ouvre la porte, et je n'ai pas assez d'yeux pour la regarder d'un seul coup : cent kilos !" Quand Lulu découvre sa nouvelle famille d'accueil, il est effondré ! Dans l'appartement, ça pue le chou et la déco est horrible ! Comment va-t-il pouvoir vivre dans un endroit pareil ? Lulu songe déjà à s'enfuir.

2014 Editions Bayard

Française Langue française | 140 pages | ISBN : 9782747047722

• stefy91 Le 13 Octobre 2015 à 18:59
    Beau livre qui se lit facilement. Nous sommes vite dans l'histoire et sommes touchés de ce que vit Lulu. Au fil de la lecture, on se rend compte qu'être dans une famille d'accueil ne doit pas être tout rose tous les jours. Belle morale sur le physique d'une personne !!!
  • larabluejean Le 01 Juin 2021 à 13:53
    Un roman jeunesse touchant sur la vie en famille d'accueil et la difficulté de trouver sa place. C'est positif et lumineux, sans laisser de côté les problèmes de ces enfants.