Dictionnaire d'économie et de sciences sociales
Jean-Yves Capul et Olivier Garnier2005

Ce ouvrage permet de retrouver la définition d'un mot ou d'une expression plus de 1500 termes sont recensés dans l'index général... mais c'est plus qu'un dictionnaire. Il vous aide à réviser ou à bien comprendre un cours : 93 articles thématiques, classés par ordre alphabétique, vous proposent des mini-synthèses sur un thème précis. Des encadrés " Questions d'actualité " vous proposent un point synthétique sur quelques grandes interrogations contemporaines. En fin d'ouvrage, des repères clairs et synthétiques : - Les principales lois et effets économiques et sociaux 30 mécanismes clairement expliqués et illustrés d'exemples. Le dictionnaire d'histoire économique et sociale : les expressions les plus connues qui ont marqué l'histoire économique et sociale. - La chronologie des principaux faits économiques et sociaux en France. - Des citations célèbres des grands économistes (Smith, Marx, Keynes...), accompagnées de commentaires. - Des repères statistiques pour comprendre l'évolution des phénomènes économiques. - Un dictionnaire des termes économiques anglais : 100 expressions à maîtriser pour lire The Economist ou dialoguer avec un trader de Wall Street.

2015 Editions Hatier

Française Langue française | 696 pages | Sortie : 17 juin 2015 | ISBN : 9782218991967

2008 Editions Hatier

2005 Editions Hatier