Dictionnaire insolite des pays baltes
Marielle Vitureau2018

13.0

Voyager dans les pays baltes ? Cette idée surprend, tant l’Estonie, la Lettonie et la Lituanie, souvent associées à leur passé soviétique, sont absentes des destinations classiques. Pourtant, Riga concentre le plus de bâtiments Art nouveau d’Europe ; on trouve en Lituanie les dunes les plus septentrionales du continent et l’Estonie est à la pointe des nouvelles technologies. Si on regroupe par commodité les trois pays, tout les distingue : la langue, la culture, la religion… L’histoire, heureuse ou tragique, se rencontre pour chacun d’eux au détour d’une ruelle, au coeur d’une forêt, au rythme des fêtes et des traditions de ces Estoniens, Lettons et Lituaniens, résolument ancrés dans leur époque. Au-delà des guides touristiques, les dictionnaires insolites vous font voyager par les mots et aident à briser les idées reçues.

2018 Editions Cosmopole

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 1er avril 2018 | ISBN : 9782846301343

• Vaness M Lire Le 16 Février 2022 à 17:24
    Une bonne introduction à la culture des États Baltes. Ça se voit que l'autrice connait bien ses pays toutefois j'ai été agacé par les références à la France et la référence à un retour à l'Europe l'indépendance de ses pays ( La Russie est un pays Européens et les années du soviétisme ne l'as pas fait changer de continent ).
  • Pagan Yule Le 23 Février 2022 à 18:31
    Du bon et du moins bon. L'auteure connaît bien ces pays, notamment la Lituanie, mais comme toujours trop de commentaires et de prises de position gênants. Et c'est dommage de confondre encore l'Europe et l'UE...