Dictionnaire philosophique (et savoureux) du bonheur
Bertrand Vergely2011

13.0

Le bonheur, tout le monde en parle, tout le monde le cherche. Mais savons-nous vraiment où le trouver ? Il ne suffit pas d'y aspirer, encore faut-il apprendre à l'apprivoiser et à découvrir toutes ses facettes. Réside-t-il dans des concepts aussi essentiels que l'harmonie et la plénitude, ou se cache-t-il plutôt derrière les mille petites merveilles du quotidien ? Bien souvent, il se trouve tout simplement à portée de main.
D'amour à zénitude, en passant par épicurisme ou rêverie, ce dictionnaire philosophique et savoureux se propose de dresser un portrait délicat et multiple d'un si vaste concept. Tout à la fois abécédaire, essai et manuel d'apprentissage du bonheur, il parcourt l'alphabet de J comme joie à o comme optimisme, de C comme carpe diem à v comme voyage... Un ouvrage qui s'adresse à tous, amateurs de philosophie ou lecteurs rêvant simplement de saisir, à leur tour, le bonheur.

2011 Editions Milan

Française Langue française | 252 pages | Sortie : 19 octobre 2011 | ISBN : 97802745954534