Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Dieu existe-t-il ? Augustin et Thomas d'Aquin ont leur mot à dire. Mais on ne peut plus servir l'homme contemporain de l'astrophysique en lui imposant des réponses médiévales.
Dans ce livre, Hans Küng s'emploie d'abord à préciser la question de savoir qui est Dieu pour les modernes, de Pascal, Descartes et Spinoza à Wittgenstein, Heidegger et Bloch en passant par Kant, Hegel, Marx, Freud et tous ceux qui ont posé la question de façon originale et pressante.
Ce n'est qu'ensuite que Hans Küng propose une réponse à la question Dieu existe-t-il ? Réponse sans équivoque et qu'il s'emploie ensuite à justifier, mais non à vouloir figer de façon définitive.
1 édition pour ce livre
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !