Dieux de l'Olympe et enfants d'aujourd'hui
Linda Gandolfi2017

L'objectif de ce livre est de comprendre les enjeux de la relation parents/enfant à partir des mythes grecs. Comment aider les enfants à grandir le mieux possible dans ce monde en pleine mutation ? Comment aller plus loin et mieux comprendre l'attente de chaque enfant vis-à-vis de ses parents ? Au travers de la reconstitution d'une série d'entretiens avec des parents, ce livre nous conduit au coeur de la construction psychique de l'enfant. Un livre dynamique où réalité et mythes font bon ménage pour mieux aimer et mieux vivre.
Gandolfi Linda : Psychanalyste rattachée à l'Association de psychanalyse anthropologique, Linda Gandolfi a donné une orientation métaphysique à son approche analytique. Elle défend l'idée que tout dans l'existence, y compris les épreuves les plus difficiles, recèle un sens qu'il nous appartient d'investir. Elle est à l'origine de l'approche spécifique des " Enfants de Chiron " qui tend à repérer de manière pragmatique ce qui se dit dans la relation parents/enfant. Elle s'appuie particulièrement sur la mythologie grecque qui livre une extraordinaire explication de la création et de la construction de l'âme humaine. Auteur d'Egoïste toi-même, éditions Flammarion, 2006, Petites histoires analytiques, éditions du Rocher, 2002, et avec René Gandolfi, La Maladie, le Mythe et le Symbole, éditions du Rocher, 2001.

2017 Editions Tom Pousse

Française Langue française | 199 pages | Sortie : 3 mai 2017 | ISBN : 235345173X