Direction Saint-Creux-des-Meuh-Meuh
Sandra Dussault et Maxime Archambault2014

Johan est emmené en famille d’accueil… à la campagne! Lui qui avait toujours été si urbain et si solitaire se retrouve alors auprès d’une bande singulière : des parents adoptifs sortis d’un cirque en Ukraine, un autiste étonnant, un jeune hyperactif, etc. Il se noue pourtant des liens d’amitié forts entre ces jeunes si différents. Pour Johan, se sont ses premiers amis. Mais quand un nouveau jeune arrive à la maison et refuse tout intégration, plus rien ne va jusqu’à ce qu’il mette le feu à la grange. Sauvé de justesse, Johan dévoile l’identité du coupable, mais tous les jeunes sont conduits vers d’autres familles. L’amitié qui s’était pourtant bâtie entre eux s’évapore d’un coup, mais l’estime de lui, la confiance et la possibilité de tisser des liens avec autrui que l’expérience a appris à Johan sont là pour durer.

2014 Editions Québec Amérique

Française Langue française | 220 pages | Sortie : 24 septembre 2014 | ISBN : 2764427255