Synopsis
Dans cette captivante enquête qui prend la forme d'un thriller, Jeremy Scahill braque le projecteur sur les manoeuvres clandestines du Joint Special Operations Command (JSOC), ce corps d'armée placé directement sous les ordres de la Maison-Blanche, muni d'un permis de tuer en toute impunité et pour qui le monde n'est qu'un champ de bataille. De l'Afghanistan au Yémen, en passant par le Pakistan, la Somalie et les Etats-Unis, le journaliste donne la parole aux victimes de cette sale guerre, les familles anéanties, femmes et hommes qui doivent choisir entre la douleur résignée et le djihad contre l'Amérique sanguinaire.
La lecture de ce chef-d'oeuvre d'investigation fait l'effet d'un électrochoc. Scahill nous mène loin des fronts officiels, là où vont trop peu de journalistes et où l'Etat prend goût à d'inavouables pratiques.
La lecture de ce chef-d'oeuvre d'investigation fait l'effet d'un électrochoc. Scahill nous mène loin des fronts officiels, là où vont trop peu de journalistes et où l'Etat prend goût à d'inavouables pratiques.
Titre original : Dirty Wars. The World Is a Battlefield (2013)
Moyenne
15.0
1 vote
BON
2 éditions pour ce livre
2016
Editions Lux
Traduit par Geneviève Boulanger et Nicolas Calvé
768 pages
3 mars 2016
ISBN : 9782895961499
2014
Editions Lux
704 pages
1er janvier 2014
ISBN : 9782895961796
Qui a lu ce livre ?
1 membre a lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
4 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Aucun commentaire pour le moment.