Divinâmour
Rohân Houssein2018

Synopsis

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

Ce premier recueil de Rohân Houssein est "une ascension, non pas d'un homme sur la lune, mais de la canne à sucre vers le sucre", comme disait le poète Rûmi.

Ulysse du XXIe siècle, ce jeune homme accueille un héritage moyen-oriental ancestral qu'il arrime aux cultures occidentales le plus contemporaines, explorant tous les arts du rap au spam, de la poésie à la mode, de la vidéo à la musique, du dessin et de la peinture au street art...

En une porosité au monde dans tous ces états, ce chercheur de vérité qui ne prête allégeance qu'à l'État Pacifique est atome d'amour en quête de connaissance de soi.

Derviche tourneur ivre de vie, il explore les confins du monde en une poésie mêlée délicieusement d'amour, de sensualité et d'engagement.

Divinâmour est un Divân ; nom donné au recueil poétique en Orient. Rohân Houssein invite le lecteur à s'allonger sur des coussins damassés pour partager une vision du monde obstinément belle et bienveillante.

Une vision amoureuse. De la vie. Et si la liaison est possible entre Divin et Amour, c'est qu'ils sont faits l'un pour l'autre.
C'est qu'ils sont l'Autre et l'Un.

1 édition pour ce livre

2018 Editions La Cheminante

Française Langue française | 152 pages | Sortie : 8 mars 2018

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !