Dormir sans larmes
Rosa Jové2017

16.8

Le sommeil des bébés est un problème pour beaucoup de parents. Pourtant, dormir est un processus naturel. Et si les méthodes préconisées étaient contre-productives ? Ce livre propose une approche totalement nouvelle du sommeil des enfants. Oubliez tout ce que vous saviez : Non, les bébés n'ont pas besoin "d'apprendre à dormir ", ils naissent en sachant comment faire ; Les règles et les méthodes disciplinaires conduisent à mal interpréter les signaux de l'enfant et à briser un processus physiologique naturel ; Laisser pleurer un bébé présente un véritable danger pour son cerveau, qui sécrète de l'adrénaline et d'autres substances en réponse au stress. Rassurant et chaleureux, ce livre vous permet de comprendre le sommeil des tout-petits et de l'accompagner avec bienveillance. En fin d'ouvrage, le Dr Rosa Jové propose un "Petit guide pour les parents désespérés" avec des solutions simples et pratiques pour faire face aux difficultés. La promesse de nuits calmes pour les enfants, et leurs parents.

2017 Editions Les Arènes

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 9782352046103

• Pokaiju Le 03 Février 2019 à 10:40
    Oui oui, mon bébé fait SES nuits ;)
  • PastelCoeuR Le 08 Juin 2020 à 12:45
    Très intéressant et éclairant !
  • Timute Le 16 Septembre 2020 à 11:05
    Très instructif, j'ai appris beaucoup sur comment marche le sommeil chez les petits et ça m'aide à lâcher prise. J'aurais aimé un ton un peu moins virulent pour démonter les méthodes de sleep learning, mais sinon c'est une lecture que je recommande vivement.
  • Emergency Le 28 Février 2024 à 10:10
    Une bible! Très intéressant et il est doté d'une vraie bibliographie scientifique. L'approche naturaliste est la plus réaliste selon moi et l'auteure expose la réalité des choses : le sommeil d'un enfant n'est pas le sommeil d'un adulte. Il est urgent de revoir nos attentes. En créant des méthodes d'apprentissage du sommeil, notre société en oublie l'essentiel au détriment de nos bébés...