Dormir sans larmes

17.0

Le sommeil des bébés est un problème pour beaucoup de parents. Pourtant, dormir est un processus naturel. Et si les méthodes préconisées étaient contre-productives ? Ce livre propose une approche totalement nouvelle du sommeil des enfants. Oubliez tout ce que vous saviez : Non, les bébés n'ont pas besoin "d'apprendre à dormir ", ils naissent en sachant comment faire ; Les règles et les méthodes disciplinaires conduisent à mal interpréter les signaux de l'enfant et à briser un processus physiologique naturel ; Laisser pleurer un bébé présente un véritable danger pour son cerveau, qui sécrète de l'adrénaline et d'autres substances en réponse au stress. Rassurant et chaleureux, ce livre vous permet de comprendre le sommeil des tout-petits et de l'accompagner avec bienveillance. En fin d'ouvrage, le Dr Rosa Jové propose un "Petit guide pour les parents désespérés" avec des solutions simples et pratiques pour faire face aux difficultés. La promesse de nuits calmes pour les enfants, et leurs parents.

2017 Editions Les arènes

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 9782352046103

• Pokaiju Le 03 Février 2019 à 10:40
    Oui oui, mon bébé fait SES nuits ;)