Synopsis
Moyenne
-
0 vote
-
Après une première édition en 2000, cet ouvrage entièrement renouvelé fait un point complet sur la question. L'irruption du numérique et des réseaux sociaux, le développement de l'offre de ressources électroniques, bouleversent en profondeur le rapport au document. Le droit n'échappe pas à cette révolution. Les bibliothèques doivent être attentives à préserver leur capacité à exercer leurs missions, dans un paysage où l'équilibre entre les intérêts privés et l'intérêt public est de plus en plus mouvant.
Autour d'une "Approche générale du droit de la propriété littéraire et artistique" spécialement conçue pour cet ouvrage par Emmanuel Pierrat, deux grandes parties, "Les collections de bibliothèque à l'épreuve des droits" et "Révolution numérique et évolutions de la propriété intellectuelle" permettent d'aborder tous les aspects du droit d'auteur en bibliothèque, de la théorie à la pratique et dans toutes les catégories d'établissements.
L'effort de synthèse et de prospective que se sont imposé les auteurs intéressera non seulement les professionnels de l'information et des bibliothèques, mais aussi leurs partenaires. Au-delà, il s'adresse au politique et au citoyen : le droit n'est-il pas l'affaire de tous ?
1 édition pour ce livre
2012 Editions du Cercle de la librairie (Bibliothèques)
Langue française | 241 pages | ISBN : 9782765413486
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
0 commentaire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !