Synopsis
Moyenne
16.0
1 vote
BON
Qui sont les bêtes, qui sont les gens ? Qui sont les drôles de bêtes, qui sont les drôles de gens ?
Peu de différences sans doute, sauf une petite chose peut-être, qui je l'espère vous sautera aux yeux : le plaisir de s'adonner à l'activité totalement inutile et pourtant essentielle qu'est la lecture ... Le plaisir étant le propre de l'homme, ne nous arrive-t-il pas de passer à table dans le but louable de nous régaler plutôt que de simplement nous nourrir ? De nous adonner à la chose amoureuse dans un autre but que de simplement nous reproduire ? Les animaux, eux, s'ennuient en paissant et refusent catégoriquement d'ouvrir le moindre livre.
Qui est supérieur à l'autre ? Le zoo est-il un endroit conçu pour que les hommes puissent étudier les moeurs animales ou l'inverse ?
Faisons preuve d'humanité, ne boudons pas le plaisir de parcourir cet ouvrage original afin de découvrir ou de redécouvrir qu'on n'est pas des bêtes ... et que cela est parfois bien dommage !
1 édition pour ce livre
2012 Editions Marivole
Langue française | 178 pages
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
steambook Le 20 Octobre 2012 à 08:11
On passe vraiment un bon moment durant cette lecture de plus il y a pas mal d'illustrations qui permettent de ne pas s'ennuyer !
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !