Du gaz dans les neurones ou l'âme mal nourrie : Topo sur la dysbiose intestinale
Taty Lauwers2013

On considère à l'heure actuelle l'intestin comme le siège de cinquante pour cent de nos défenses immunitaires, entre autres par le rôle bénéfique de la flore et faune qui le squattent. L'intestin est aussi un des centres de notre équilibre nerveux. Depuis peu, l'on sait aussi qu'il est une glande endocrine. Gageons que vous regarderez bientôt vos petits soucis digestifs d'un autre oeil. L'impact d'une santé intestinale retrouvée ne se marque pas uniquement sur la digestion. Calmer des gaz, des ballonnements, un transit capricieux : voilà qui est un gain appréciable. Gagner en vitalité, en clarté mentale, en calme nerveux, en qualité de sommeil et de peau, n'est-ce pas encore plus tentant ? La cure Nouvelle Flore vise à ramener le tube digestif à l'imperméabilité originelle, à inhiber le cercle vicieux de la dysbiose et, partant, à calmer les manifestations pathologiques qui en découlent. Dans ce topo, Taty Lauwers expose pourquoi tester une cure de quinze jours, comment s'organiser, comment gérer les visites au restaurant ou à la cantine, comment planifier une approche en douceur par une Entrée en Cure de Sept Semaines, comment se concocter des menus de Jules pressé, comment gérer la Plateforme de Croisière... Des plans très pragmatiques. Les fondements théoriques sont dans le volume 2 des topos conçus pour les férus de nutrition : Audits Nutritionnels (édition fin 2013).

2013 Editions Aladdin

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 1er octobre 2013 | ISBN : 9782875320049