Du sentiment paranoïaque à l'avènement de la psychose
Hadrien2020

J'espère que vous lirez avec un certain intérêt mon essai sous la forme d'un récit, tant dans le sujet qu'il aborde la maladie psychique, que du regard que j'apporte avec une tentative de clarté et d’acuité sur cette affection organique. Les parallèles que je développe permettent de mieux comprendre davantage ce que j'ai pu vivre, ainsi les Aztèques et leur croyance, Robinson sur son île découvrant la trace d'un pas, les acteurs de Nô du théâtre japonais et leurs masques, ou encore les références à John Nash vous aideront peut-être à approcher ce qui se passe lors des crises et vous familiariser avec cette maladie mentale que m'a fait endurer la psychose paranoïde. Je souhaite essentiellement raconter une fois la maladie découverte en 1998, comment je l'ai combattue (c'est l'image de la guerre que j'évoque), comment peu à peu, j'ai réussi à la dompter : par des traitements allopathiques mais aussi par un suivi psychique ainsi que par l’écriture. Et comme je le souligne dans mon livre par la volonté de « raisonner, penser, discerner ».

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 134 pages | Format : ePub | ISBN : 9791026247999