Du Vin d'ici à l'Au-Delà
Philippe Le Bé2011

« Du Vin d’ici à l’au-delà » est un conte philosophique, une invitation à un voyage. En vacances sur Belle-Île-en-Mer avec ma jeune épouse, je suis victime d’un accident de vélo. Mort brutale. Je n’ai pas vraiment le temps de m’apitoyer sur mon sort. Mon ange me demande de faire un vœu. Je n’hésite pas une seconde : « Vivre sur une planète où règne enfin l’harmonie ».
Commence alors la découverte d’une société dans laquelle tous les êtres ont modelé leur vie intime, sociale, politique et économique autour d’une seule loi : la Loi d’Amour. Nombreuses sont les références à des philosophies, des systèmes économiques et politiques que m’inspire la confrontation à ce nouveau monde.
Analytique et poétique, ce conte jette un autre regard sur la Terre, telle qu’elle pourrait devenir à force d’y semer des graines d’espérance.

2011 Editions de l'Aire

Française Langue française | 112 pages | Sortie : 1er janvier 2011 | ISBN : 9782940478095