Dysphonies et rééducations vocales de l'adulte
Carine Klein-Dallant2001

Carine Klein-Dallant, orthophoniste, passionnée par tout ce qui touche à la voix, exerce en libéral ainsi que dans le service d'ORL et de Chirurgie cervico-faciale de l'Hôpital Saint-Michel à Paris ; elle est maîtresse de stage à l'Ecole d'Orthophonie de Paris. Par ailleurs, elle forme de nombreux étudiants et orthophonistes à la rééducation vocale de l'enfant, de l'adulte et des professionnels de la voix. Elle s'est entourée ici de phoniatres, ORL, chirurgiens, ainsi que d'orthophonistes et professeur de chant, spécialisés dans le domaine de la voix. Ce livre s'adresse aux orthophonistes, phoniatres, ORL, mais également à tous ceux qui désirent mieux comprendre leur voix et aider celle-ci à progresser (professionnels ou non). De nombreux praticiens ont accepté de partager leur conception de la rééducation de façon très concrète et détaillée. Le lecteur trouvera dans ce livre de nombreux exercices ainsi que des études de cas. La voix et les dysphonies sont abordées sous l'angle du bilan, de la rééducation, des timbres, de la phonochirurgie, de la prévention. Une place importante est donnée à la rééducation des professionnels de la voix ainsi qu'à des cas particuliers de rééducation.

2001 Editions de Boeck

Française Langue française | 356 pages | ISBN : 9782914513012