Eblouissante Venise
Catherine Loisel

Éblouissante Venise - Album d'exposition

À l'aube du XVIIIe siècle, la brillante Venise vibre au rythme de fêtes, célébrations, carnavals et spectacles qui mêlent faste et allégresse et attirent de nombreux visiteurs venus de toute l'Europe. On y cultive le goût de la mascarade, des intrigues galantes, de l'insolite et du mystère, mais aussi de toutes les formes d'art. La ville offre ainsi un terreau fertile dans lequel s'épanouissent de multiples talents pour le plus grand plaisir d'une société friande de nouveautés. Bien qu'affaiblie par une situation politique et économique de plus en plus difficile, la Sérénissime conti nue d'éblouir les Vénitiens et les visiteurs.

Prenant la forme d'une gazette illustrée, cet album propose de parcourir la cité des Doges, à la rencontre des peintres, sculpteurs, compositeurs de musique, cantatrices et chanteurs qui ont fait sa grandeur et ont contribué à construire le mythe de Venise.

2018 Editions Flammarion

Française Langue française | 256 pages | ISBN : 9782711870974