Écrire un roman et se faire publier
Bob Mayer2008

17.5

Avoir une idée de roman. Bâtir un plan. Écrire la première page. Créer un scénario, des personnages. Ménager le suspense. Poser les derniers mots. Rédiger un synopsis. Envoyer votre manuscrit. Convaincre un éditeur. Être publié !
Auteur de trente-deux romans, Bob Mayer connaît bien ce parcours créatif qui, selon lui, n'est pas réservé à quelques surdoués.
Il nous livre dans ce guide tous les outils de l'écrivain. Comme le peintre doit maîtriser les règles de la perspective pour mieux s'en affranchir, le romancier en herbe gagnera à connaître certaines techniques : l'utilisation du point de vue, l'organisation de l'intrigue, les principes d'un dialogue réussi, etc.
Et, puisque tout ne s'arrête pas après le mot fin, l'auteur nous emmène dans les arcanes du monde de l'édition. Comment soumettre votre manuscrit ? Qu'est-ce qu'une lettre d'accompagnement efficace ? Quels sont les pièges à éviter pour plaire à un éditeur ? Si vous n'êtes pas avare de votre temps et de votre énergie, vous saurez tirer parti des réponses éclairées prodiguées dans ce livre. Mais surtout, vous resterez debout, publié ou non, pour continuer à écrire.

Titre original : The Novel Writer's Toolkit (2003)

2017 Editions Eyrolles (Les Ateliers d'Ecriture)

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 7 septembre 2017 | ISBN : 9782212568028

2014 Editions Eyrolles

Française Langue française | 226 pages | Sortie : 27 mars 2014 | ISBN : 9782212558159

2011 Editions Eyrolles (Les Ateliers d'Ecriture)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Debon et Emmanuel Plisson | 225 pages | ISBN : 9782212540598

2008 Editions Eyrolles (Les Ateliers d'Ecriture)

Française Langue française | Traduit par Emmanuel Debon, Emmanuel Plisson | 225 pages | ISBN : 2212540590