Eduquer le poulain : Du sol à la selle
Véronique de Saint Vaulry2011

Appuyé sur l'expérience de l'auteur, ce livre s'inspire des plus récentes recherches en éthologie, des pratiques comportementales et de l'héritage classique pour proposer des solutions concrètes, accessibles, souvent innovantes. Il évoque notamment les techniques d'apprivoisement, la mise au licol et à l'attache, le respect et la sécurité, la motivation et la pédagogie, l'apprentissage des aides gestuelles, tactiles et vocales, la gestion raisonnée de la peur et l'évitement des défenses. Au propriétaire qui souhaite faire de l'éducation une belle histoire d'amitié, cet ouvrage offre un parcours progressif, dans un souci permanent de sécurité. Par où commencer ? Quels signes attendre pour aller plus loin ? Comment compenser l'absence d'installations adaptées ? Au professionnel soucieux de rentabiliser son temps, il propose des techniques étonnamment efficaces, pour optimiser les procédures habituelles, accélérer les progrès et contourner les difficultés, dans le respect physique et mental permanent du poulain.

2011 Editions Vigot

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 8 juillet 2011 | ISBN : 9782711421398