Eloge de l'insécurité
Alan Watts2003

18.0

" J'ai toujours été fasciné par la loi de l'effort inverse : quand vous essayez de rester à la surface de l'eau, vous coulez ; mais quand vous essayez de couler, vous flottez. Mon livre explore cette loi en l'appliquant à la recherche par l'homme de la sécurité psychologique, et à ses efforts pour trouver des certitudes spirituelles et intellectuelles dans la religion et la philosophie.Ecrit avec la conviction qu'aucun thème ne pourrait être mieux approprié à une époque où la vie humaine semble particulièrement précaire et aléatoire, il soutient que pareille insécurité résulte de la volonté d'atteindre cette sécurité, et que, a contrario, salut et bon sens consistent à reconnaître le plus radicalement possible que nous n'avons aucun moyen d'assurer notre propre salut. "Alan WATTS Un livre revigorant, par l'un des " pères " de la contre-culture aux Etats-Unis, qui figure en bonne place dans Les Livres de ma vie de Henry Miller.

2003 Editions Payot (Petite bibliothèque)

Française Langue française | Traduit par Benjamin Guérif | 168 pages | ISBN : 2228896780

• Johann Cardon Le 29 Juin 2019 à 12:14
    Très bon livre , facile à lire , avec une thèse argumentée de manière accessible , c'est un livre qui nous fait nous poser beaucoup de questions et en même temps nous invitent à arrêter de trop s'en poser ^^