Eloge de la vitesse : La revanche de la génération texto
Rafik Smati2011

15.0

Et si le vrai fossé social n'était pas tant celui qui oppose les riches aux pauvres, les patrons aux salariés, mais celui qui s'est installé depuis plusieurs décennies entre la génération du baby boom, bénie des dieux, et les générations qui l'ont suivie ? Rafik Smati explore dans cet essai notre rapport au temps, clef essentielle pour lui de cet affrontement générationnel. Car tout va de plus en plus vite, et les baby boomers se retrouvent plus que jamais démunis devant cette accélération. Les jeunes générations, fréquemment décrites comme incultes, n'ont quant à elles connu le monde qu'avec l'Internet et les téléphones portables, et sont parfaitement armées pour ce monde de vitesse et de mouvement. C'est donc à une nouvelle perception de l'accélération du temps, porteuse de grandes potentialités créatrices et de la prise de pouvoir d'une nouvelle génération, que nous invite Rafik Smati.

2011 Editions Eyrolles