En Arrée
Marc Pennec et Nono2017

Dans les Monts d'Arrée, Marc Pennec s'enfonce dans la tourbe, s'y perd et retrouve son chemin en suivant le chant des oiseaux. Un récit géographique et intime, à la fois apaisé et tourmenté.
Nono illustre, comme un carnet de voyage, ces coins et recoins de Bretagne, Yeun Elez, Roc'h Trevezel, Brennilis et Saint-Michel de Brasparts, qui ne se laissent pas facilement atteindre.

"Depuis l'enfance, j'ai pris l'habitude de l'Arrée, de m'en imprégner. Au point qu'aujourd'hui encore, des milliers d'images, de sensations, d'humeurs, précises, surgissent en moi quand je l'évoque. Il y a toujours ce petit pincement de plaisir devant une promesse de dé-paysement, de glissement vers l'ailleurs, de fuite incontrôlée, d'échappée insouciante. Promesse ? Celle peut-être de se retrouver soi-même, de se dévêtir de ses fringues d'animal social, domestique si j'osais."

2017 Editions Dialogues

Française Langue française | 101 pages | Sortie : 9 novembre 2017 | ISBN : 9782369450627