Synopsis
Alors qu’elle est encore adolescente, Carole prend ses distances avec sa famille catholique et ses valeurs traditionnelles. Solitaire et repliée sur elle-même, elle entre à l’école des beaux-arts de Nantes où peu à peu, elle reprend confiance en elle. C’est alors qu’elle rencontre Stéphane. Stéphane est beau, plein d’assurance, et surtout, il s’intéresse à elle. Carole tombe sous le charme et s’investit dans cette relation. Mais rapidement, elle se retrouve isolée, coupée des autres et du monde, à mesure que Stéphane, embrigadé par des discours masculinistes trouvés sur internet, se transforme...Porté par un dessin minimaliste et expressif, En territoire ennemi expose avec justesse les mécanismes qui mènent progressivement à l’isolement pour Carole et à l'extrême droite pour Stéphane. Un récit poignant, brutal et courageux sur la domination masculine sous ses formes les plus insidieuses et radicales.
Moyenne
16.3
15 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions L'Association
224 pages
6 septembre 2024
ISBN : 9782844148926
Qui a lu ce livre ?
23 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
22 membres veulent lire ce livre
4 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Une BD glaçante qui raconte aussi bien les relations toxiques, que le masculinisme ou encore la montée des idées réactionnaires. Certains mécanismes d'emprise décrits sont absolument horribles à lire. Le travail de dessin est excellentissime avec beaucoup de métaphores visuelles utilisées pour décrire la violence et la brutalité.
C'était glaçant de réalisme. J'y ai malheureusement reconnu quelqu'un que je connais, et j'ai trouvé cela chirurgicalement précis. Une histoire qui pourrait arriver à tout le monde, bien tristement. Faites attention à vous si cette situation fait écho à la vôtre.