En trois coups de cuiller à pot
Raymond Marshall1948

14.0

Raymond Marshall est un pseudonyme de James Hadley Chase.

Fairview est une petite ville américaine, jadis prospère et animée, qui maintenant se meurt parce qu'à cinquante kilomètres de là, Bentonville, la cité champignon, attire les jeunes générations par ses boutiques aux couleurs vives, ses petits cottages propres, ses tramways rapides et ses maisons de jeu. Dans quel mystérieux dessein un certain Timson – un homme de paille évidemment – achète-t-il à Fairview tout un misérable lotissement? C'est ce qu'une jeune journaliste, Clare, décide de savoir avec l'aide de son fiancé Peter, et
surtout d'un mauvais garçon, joueur, mais si sympatique, Harry Duke. Aprés une enquête mouvementée, jalonnée de cadavres, fertile en rebondissements et où apparaissent toutes sortes de personnages de la pègre classique, Clare et Harry Duke triomphent et débarrassent Bentonville et Fairview en trois jours (trois coups de cuiller à pot) de la bande de gangsters qui l'exploitait.

Titre original : Just the Way It Is (1944)

1948 Editions Gallimard (Série noire)

Française Langue française | Traduit par R. Vidal | 254 pages | Sortie : 1er décembre 1948 | ISBN : 9782070470204