Encyclopédie des comics Marvel en France
Stéphane Almosnino, Lionel Billard et Didier Charnay1998

14.0

Véritable concentré d'informations, cette encyclopédie des comics Marvel dont le premier tome est consacré aux éditions LUG et SEMIC se veut un outil à consulter à tout moment avec :

- près de 200 illustrations en couleurs dont la reproduction de toutes les couvertures, pour en prendre plein les yeux !

- le listing exhaustif du contenu de chaque périodique, précisant pour chaque histoire, l'origine américaine correspondante avec le nom des artistes !

- un index alphabétique des auteurs pour y retrouver aisément son dessinateur, scénariste ou encreur favori !

- des cotes qui collent au marché pour estimer sa collection !

- des articles illustrés pour qui veut en savoir plus sur cet univers fascinant !

Notes : Bien qu'il soit appelé "premier tome", aucun tome 2 n'a jamais vu le jour.
Et bien qu'il soit fait mention de cotes, on n'en trouve aucune trace dans le livre.

1998 Editions Archiv'

• Taliesin Le 25 Mai 2011 à 22:22
    Très loin d'être parfait, avec le recul on sent le travail d'amateurs, mais pour l'époque c'était une véritable bible.