Engagements : 3 portraits de la jeunesse
Michel Azama, Françoise Du Chaxel et Lise Martin2013

17.0

Trois auteurs ont été invités par le Théâtre du Pélican à questionner les notions de jeunesse, de différence et d'engagement chez les adolescents: trois univers singuliers, mais forcément engagés. Dans La Vie comme un mensonge, Michel Azama montre les affres amoureuses et rebelles d'une poignée de garçons et de filles qui n'ont pas vingt ans, non à la manière du sociologue, mais en poète visant le détour.
C'est là qu'un jour je jouerai Antigone de Françoise du Chaxel établit un parallèle entre des vies de jeunes filles: les unes en France, les autres en Inde, ou comment des existences peuvent être différentes mais connaître des points communs comme la solitude ou le désir d'avancer. Ce serait l'histoire d'une tribu moderne dans Rumba. de Lise Martin: les adolescents de cette fameuse 'famille recomposée" cherchent à avoir prise sur un monde d'adultes dont ils tentent de freiner la course folle.
Trois textes à lire et à jouer par les adolescents.

2013 Editions Théâtrales (Jeunesse)

Française Langue française | 213 pages | Sortie : mars 2013 | ISBN : 9782842604592