Entre eux deux
Catherine Verlaguet2015

16.7

Ils se rencontrent de nuit, dans une chambre d'hôpital qu'ils doivent partager par manque de lits. Ils sont adolescents.
Elle parle beaucoup, trop. Les mots forment comme un socle sous ses pieds : si elle ne parle pas, elle n'existe pas. Lui, n'a pas de mots. Il pense en brouhaha et il est cloué au sol par ses bras trop lourds. Deux folies qui se rencontrent, qui se racontent, et une nuit pour se sauver la vie.
Catherine Verlaguet peint avec sensibilité le portrait de deux adolescents qui s'apprivoisent peu à peu, autour de secrets bien gardés et d'un amour naissant. Poignant.

2015 Editions Théâtrales (Jeunesse)

Française Langue française | 58 pages | Sortie : 15 octobre 2015 | ISBN : 9782842606909

• Jélussa Le 30 Juillet 2020 à 16:16
    Bouleversant ! Un texte qui sonne juste dès les premiers mots et des personnages qui prennent corps aussitôt, qui existent pleinement. Elle car elle parle trop, Lui par son silence et la lourdeur de ses bras. Leurs histoires sont tragiques et cruelles. Les phrases sont criantes de vérité, s’ajustent les unes aux autres pour former un texte formidable, dense en émotions mais pas dénué d’humour.