Eros / PsychèMaria Llovet2010

Synopsis

L'histoire : Ce jour, Sara recevait son formulaire d’admission à la Rose. Un établissement « sélect » accueillant une minorité de privilégiées parmi les jeunes filles désireuses d’y entrer. L’école avait ses règles strictes et incontournables. Pour demeurer dans ce cadre incomparable, il fallait à ses résidentes respecter un ensemble de codes, de rites parfois singuliers. Mais Sara était prête à s’y plier. Et lors de son premier jour à la Rose, alors qu’elle découvrait le jardin, Sara trouva une écharpe oubliée dans un arbre. L’objet appartenait à Silje, une élève que l’on appelait « l’élève-clef » – pour une raison encore inconnue de Sara – et avec qui la nouvelle allait très vite s’attacher au point de devenir « sœurs de sang » (…). La quinzaine de jeunes adolescentes qui composaient l’unique classe de ce petit monde clos apprenaient à collecter les racines des plantes. Chacune exaltait une essence particulière conservée précieusement. Les non-dits étaient nombreux. Et quand l’une des pensionnaires enfreignait une règle, elle passait devant le conseil de ses paires qui statuait sur son sort et son possible renvoi…

Moyenne

16.8

4 votes

BON

1 édition pour ce livre

2011 Editions EP (Atmosphères)

142 pages

10 février 2011

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

1 membre veut lire ce livre

4 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Panda Laveur
    17 / 20 Le 30 Juillet 2020 à 13:07 Panda Laveur

    De très beaux dessins pour une BD à l'atmosphère étrange. Si l'auteure nous laisse volontairement dans le flou sur le pourquoi et le comment, on s'immerge quand même avec plaisir dans cette histoire particulière d'amour et d'initiation. Un très beau roman graphique sur l'adolescence, à découvrir !

  • avatar Ma Lecturothèque
    16 / 20 Le 06 Avril 2016 à 11:02 Ma Lecturothèque

    Dans ce roman graphique, Maria Llovet aborde le passage à la vie d'adulte, avec de superbes dessins, et le tout plein de mystère et de sensualité. Une très belle découverte.

  • avatar Fredd
    16 / 20 Le 29 Octobre 2015 à 22:10 Fredd

    Difficile de classe cette BD qui use des codes graphiques d'un manga, avec un dessin très élégant, tout en lorgnant du côté du roman graphique. Parfois injustement classé érotique (l'image la plus osée est celle de la couverture ^^) il s'agit plutôt d'un conte initiatique sur le temps qui passe, la fin de l'innocence avec le passage dans le monde adulte. A découvrir.