Et le verbe se fait chair
Thibault De Montalembert2018

15.5

Aussi loin qu’il s’en souvienne, Thibault de Montalembert a été fasciné par les livres, dans lesquels il se plongeait, enfant, dans les coins calmes des demeures familiales, pour apprivoiser ses cauchemars ou échapper à la réalité grâce à l’imaginaire.

À la façon d’un Je me souviens, le comédien raconte une vie en permanence entrelacée à la lecture, celle qu’il faisait à voix haute à son frère Hugues, celle dans laquelle il cherchait à étancher sa soif de sens et de spiritualité, celle, bien sûr, liée au théâtre, sa vocation et son métier, jusqu’à devenir, insensiblement, l’instrument de sa liberté.

2018 Editions de l'Observatoire

Française Langue française | 125 pages | Sortie : 24 octobre 2018 | ISBN : 9791032904176

• Stellade Le 20 Mai 2019 à 09:15
    ..."Grâce à cette collection ("des vies et des mots"), des artistes, tous lecteurs passionnés, se racontent de manière inédite"... (C. Glorion, directrice de la collection) et j'ai trouvé cet opus fort passionnant. Un parcours pas connu d'un acteur "connu". Le rapport aux livres est à toutes les pages, ma curiosité a été satisfaite.