Et toc ! Le meilleur des réparties pour moucher vos détracteurs
Olivier Clodong2015

15.0

Depuis de trop longues minutes déjà, un prétentieux pérore devant vous et toute l’assemblée. Il a le don de
gâcher votre soirée. Vous aimeriez que cela cesse, vous cherchez en vain le bon mot qui le remettrait à sa place
et le ferait taire. Rien ne vient ; plus frustrant encore, la formule appropriée arrive trop tard. C’est que, avoir de
la répartie, cela s’apprend ! Rien de tel que de s’inspirer du talent des autres pour clouer le bec à son adversaire.
Olivier Clodong a sélectionné le meilleur des petites phrases, celles qui ont été forgées et utilisées par les plus
grands, écrivains, acteurs de théâtre, hommes politiques et humoristes, pour répliquer aux cons, aux emmerdeurs,
aux suffisants et aux sans-gêne de tout poil.

Olivier Clodong est un spécialiste de la communication politique. Amateur de joutes verbales, il est notamment l’auteur aux éditions Mille et une nuits de Quand les politiques se lâchent ! (2011) et de Politiques : le cumul des mandales (2013).

2015 Editions Mille et une nuits

• padanlaru_ Le 10 Juin 2019 à 18:21
    Drôle, léger et rapide à lire. Certaines citations sont cinglantes et très bien trouvées. Quelques répliques assez misogynes toutefois, à remettre dans le contexte dans lequel elles ont été citées (et par qui).
  • Carrousel de pages Le 16 Septembre 2023 à 21:48
    Bon moment de lecture, drôle, intéressant, vite lu. Quelques répliques à avoir en tête, ça peut toujours servir.
  • LaBibliophage Le 11 Décembre 2023 à 18:33
    Sympa, mais je connaissais déjà une bonne partie de ces... réparties ! Quelques bonnes découvertes, tout de même. 14/20