Evolution: la grande histoire du vivant
Steve Parker2018

19.7

EXCELLENT

A la pointe des plus récentes découvertes scientifiques et archéologiques, cet ouvrage offre une plongée dans cette grande aventure qu'est l'histoire de la vie, depuis ses prémices, jusqu'aux hommes modernes.

Révélant la beauté de la biodiversité passée comme présente, ce livre met en lumière la dynamique qui a prévalu à l'apparition de chaque espèce nouvelle, montrant comment chacune est connectée aux autres.

TOUTE L'HISTOIRE DE LA TERRE ET DU VIVANT ACCESSIBLE A TOUS !

Un panorama complet de tous les grands groupes, depuis les premiers organismes unicellulaires jusqu'à l'émergence d'espèces vivantes.
1000 illustrations mêlant reconstitutions réalistes et saisissantes, photos de fossiles et squelettes ou encore de plantes et d'animaux vivants.
Une synthèse des découvertes qui ont contribué à une meilleure compréhension de notre planète et de ses formes de vie successives.

Titre original : Evolution: the whole story (2015)

2018 Editions Delachaux et Niestlé

Française Langue française | Traduit par Denis Richard | 576 pages | ISBN : 9782603025468

• Lacrimosa Le 09 Octobre 2020 à 20:31
    Excellent ! Le seul bémol pour moi est que parfois il se concentre trop sur une espèce en particulier que dans une nouveauté évolutive (le premier oeil, les premières ailes, l'apparition des doigts, etc.).
  • lydls Le 30 Août 2023 à 09:10
    Sous forme d'encyclopédie, l'auteur nous raconte la grande aventure de l'évolution des différentes espèces animales et végétales, dans le temps et les grandes lignes, tout en abordant les dernières découvertes scientifiques. Le tout avec une belle iconographie qui rend cette lecture agréable ! Un final un peu trop anthropocentrique à mon goût. Un ouvrage à posséder dans toutes les bibliothèques !