Explorer Kaamelott : Les dessous de la Table ronde
Clément Pelissier2021

16.4

Après une longue attente, le film de Kaamelott a enfin été réalisé. La série, pourtant, n’a jamais quitté ni les écrans, ni le cœur des fans, assidus depuis 2005. Il semble bien qu’Alexandre Astier ait raconté une histoire qui, tout comme le roi Arthur dans son royaume, parvienne toujours à fédérer depuis ces longues années. Que cela soit par ses influences, sa relecture des légendes arthuriennes, son humour ou les clins d’oeil à la pop culture, la série Kaamelott et l’ensemble de ses artisans nous transmettent un récit puissant. L'œuvre est à la fois le reflet des ambitions et du plaisir de création d’Alexandre Astier, ainsi que le témoignage d’un imaginaire collectif dans lequel chacun peut se retrouver et plonger avec délices.

2021 Editions Third

Française Langue française | 247 pages | Sortie : 25 février 2021 | ISBN : 9782377841721

2021 Editions Third (Cinéma & Séries)

• _Nephtys Le 11 Juillet 2021 à 11:27
    Une lecture intéressante pour remettre les pieds dans le bain, surtout avant la sortie du film ! Malgré la redondance de certaines informations et de grandes digressions (surtout dans la dernière partie), j'ai bien aimé les analyses des personnages et des thématiques de la série, tout en valorisant cette passion que de nombreuses personnes partagent autour du Graal et d'Arthur.