Synopsis
Pour Marie-Hélène Voyer, chaque lieu est une manière d’être, une manière de dire – ou de taire. À travers un pays que l’on ne construit qu’en vivant, elle propose une formidable cavale poétique tout en épivardages, élancements, voyagements, enfargements et effarouchements. La voix ruse, se densifie, se transforme et s’adapte ; glisse la langue de l’enfance. Sur le mode de l’oscillation apparaissent une ruralité québécoise fascinante et angoissante, une urbanité creuse et décevante, et, ultimement, une boréalité salutaire.
Moyenne
18.0
1 vote
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
1 membre possède ce livre
1 chronique de blog
-
10 Mai 2020LibrisAddictus18 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 01 Juin 2024 à 18:56 _Nephtys
Je voulais sortir de mes habitudes de lecture en me remettant à la poésie, mais je suis passée complètement à côté de ce recueil. Les thématiques, le style d'écriture, rien ne m'a marqué dans ce voyage à travers ses souvenirs et ses réflexions.
-
18 / 20 Le 06 Août 2020 à 15:48 LibrisAddictus
La poète nous entraîne dans ses épivardages et ses voyagements, et nous fait visiter les lieux qui ont forgé son imaginaire, de la ferme familiale où elle a grandi à la ville de Québec. Des mots forts, des images justes. Excellent recueil de poésie!