Face à Face

de Lionel Maye (2016)

Synopsis

Moyenne

20.0

1 vote

EXCELLENT

L’Alaska, ma terre d’adoption, est un paradis pour le photographe : nature vierge, lumières magiques, paysages somptueux…

C’est dans ce cadre que vivent les deux créatures de légende qui m’ont marqué à jamais.
L’ours brun, présent pratiquement sur tout le territoire, et l’ours polaire, là-haut, tout là-haut, sur les rivages de l’océan Arctique, à quelques 2.000 kilomètres du pôle Nord. L’un et l’autre éveillent en moi les mêmes sentiments, que je pourrais exprimer en trois mots : fascination, admiration, respect…

“Face à Face”, mon premier livre, est l’aboutissement de 35 années de présence continuelle en Alaska. J’ai voulu rapprocher ces deux géants magnifiques qui, il y a très longtemps, ne formaient qu’une seule espèce. Depuis que je les côtoie, j’ai été frappé par leurs similitudes de comportements et d’attitudes… Vous les découvrirez dans leur milieu naturel à travers mes photos, dans tous les moments que j’ai eu le bonheur de pouvoir capturer. Leur vie de famille, leurs jeux, leur intimité...
Je souhaite que cet ouvrage vous fasse partager ma passion pour ces merveilleux animaux si fascinants et si attachants. Puissiez-vous ressentir dans sa lecture le même plaisir que j’ai eu à les photographier.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Vilo (HM)

Française Langue française | 221 pages | Sortie : 10 Octobre 2016 | ISBN : 9782719110140

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Snob Mushroom Le 15 Septembre 2018 à 13:28
    Une magnifique compilation de photos en haute définition qui nous permet d'avoir un aperçu de la vie de ces deux mammifères. Je recommande chaudement !

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !