Synopsis
Jamais ils n'auraient imaginé que leur périple à vélo deviendrait leur nouveau mode de vie et qu'ils accueilleraient leurs enfants le long du chemin. Céline et Xavier sont des nomades à vélo, sur les routes du monde depuis 10 ans. Ils explorent avec leurs filles, Nayla et Fibie, les somptuosités des recoins sauvages de la planète, ils plongent dans des cultures aussi variées qu'intrigantes. Plus qu'une vie d'aventure, ils semblent appelés par les lieux, guidés par le mystère. Chaque jour, ils ouvrent la toile de leur tente pour un nouveau commencement et plongent dans l'inconnu à l'écoute de leurs intuitions et portés par leur indéfectible confiance en la vie. De magnifiques photographies illustrent ce récit qui nous emmènent à travers le désert de Gobi, le Grand Nord canadien et ses aurores boréales, les hauts cols du Tadjikistan ou encore, la densité humaine du Bangladesh et les spécialités culinaires de la chine.
Moyenne
16.0
2 votes
BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
2 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
10 Décembre 2021Nelfe15 / 20Lire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
2 commentaires
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
17 / 20 Le 09 Septembre 2022 à 15:16 Atlantis27
Rien à ajouter aux propos ci-dessus de Nelfe. Si ce n'est : Superbe livre aux superbes photos. En un mot, vous l'aurez compris : superbe.
-
15 / 20 Le 10 Décembre 2021 à 16:38 Nelfe
Une approche tellement belle et tellement sereine qu'elle donnerait envie de tout plaquer. Céline et Xavier ont une philosophie de vie bien éloignée du monde de la consommation, du capitalisme et de la performance. Un ouvrage inspirant et inspiré.