Far West éternel
Dylan Winter1997

Quand d'audacieux colons s'aventurèrent à l'ouest du Mississippi, ils furent saisis par la majesté des paysages de cette terre inconnue. Ce Far-West de légende, à la fois effrayant et attirant, était alors une immense étendue sauvage : la Prairie.

"À quoi ressemble aujourd'hui cet Ouest jadis sauvage ?" s'est demandé l'Anglais Dylan Winter.

Pour répondre à cette question, le voilà parti "Sur la piste de l'Oregon". Un rude voyage dans le temps et l'espace, en compagnie de Roland et Rocky, ses deux fidèles chevaux.

Quatre mois d'errance au cours desquels notre britannique bon teint, bien loin des campagnes civilisées de sa terre natale, découvre la plus exotique et la plus authentique des Amériques, avec ses ranchs et ses cow-boys, ses rodéos, ses villes fantômes et ses tornades.

Titre original : The great American West (1996)

1997 Editions Sélection du Reader's digest

Française Langue française | Traduit par Isabelle Chapman | 191 pages | ISBN : 9782709808040

• belette2911 Le 19 Septembre 2019 à 12:13
    À réserver à ceux qui ne rêvent que de traverser le continent de Trump à cheval, à la dure, d’aller à la rencontre des gens, quels qu’ils soient, de partager leur quotidien, leurs tartines, d’accepter leurs états d’esprits et surtout, aux amoureux de ces paysages somptueux, sauvages et qui me font toujours baver.