Femme chamane
Lynn V. Andrews1985

13.7

"Alors qu'elle se lance à la recherche d'un panier ancien sur les terres amérindiennes, Lynn V. Andrews, collectionneuse d'art primitif, ne se doute pas que sa vie va être bouleversée. Sa rencontre avec une heyoka, une femme chamane, fera éclater le cadre de sa culture et ébranlera son être le plus intime. Durant sept ans, elle sera son apprentie et recueillera l'immense savoir et les secrets dont cette vieille femme indienne est l'une des dernières détentrices. Femme chamane livre un message essentiel à notre civilisation, qui a oublié que notre Terre mère est sacrée, et nous invite à reconquérir notre véritable pouvoir qui, seul, pourra sortir notre monde de l'impasse dans laquelle il se trouve.

Titre original : Medicine Woman (1981)

1981 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Françoise Guy Casaril | 251 pages | ISBN : 2290011088

• bookemixer Le 09 Mars 2015 à 02:22
    Une belle histoire où sont distillées quelques notions et légendes amérindiennes. Trop romancée à mon goût, je m'attendais à un développement sur le chamanisme, mais il s'agît d'un roman simplement.