Synopsis
De nouveaux questionnements et découvertes rendent enfin visibles ces femmes qui vécurent aux temps lointains de la préhistoire, de l’aube du paléolithique jusqu’aux confins de l’âge du fer. Revenant sur les figures de la matriarche ou de la déesse, Claudine Cohen s’interroge aussi sur les rapports de domination et de violence envers ces femmes, apportant un contrechamp aux réflexions actuelles.
Moyenne
17.6
7 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
10 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
44 membres veulent lire ce livre
20 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je ne m'attendais pas à ça , aucune preuve concrète , des suppositions qui ne changent pas grand chose on comprend surtout que personne ,aussi éminent soit il ,ne peut assurer quoi que ce soit sur le rôle des uns et des autres et finalement ça ne change rien à la condition féminine actuelle
Passionnant et reflet des dernières réflexions sur la question.
Superbe ouvrage, qui montre que les femmes de la préhistoire n’étaient pas seulement là pour enfanter, mais qu’elles ont tenues des rôles importants à cette époque, et montre aussi le sexisme de nos jours parmi les préhistoriens. La seule chose un peu dommage, c’est l’absence d’illustration pour les nombreux exemples de statuettes et autres tout au long du livre.