Forgotten Gods, l'art de Yoann Lossel
Yoann Lossel2021

18.7

"Pour ce sujet, je m'étais inspiré d'une rencontre avec un beau cerf lors d'une promenade nocture, tandis que l'hiver emprisonnait la forêt sous une épaisse couche de givre. Touché par cette vision, alors que je traversais l'herbe rendue cassante, j'ai commencé à rêver d'un hommage à la forêt : celle où je vis et à toutes les autres. Un hommage à la nature et à sa vitalité.

De toutes mes œuvres, cette image est indéniablement celle qui a le plus voyagé, parlant ainsi aux âmes de nombreuses cultures dans le monde entier. Certains symboles sont suffisamment puissants pour traverser nos différences et nous rassembler, pour nous rappeler que toutes nos civilisations ont un fond commun.

Forgotten Gods est une porte vers un autre monde, c'est ce que je souhaite pour ce livre : qu'il vous ravisse et vous emmène ailleurs le temps d'une évasion avec moi."

Titre original : Forgotten Gods (2021)

2021 Editions Autoédité

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9782493050007

• Nelle_EB Le 17 Novembre 2021 à 16:49
    Un livre absolument magnifique dans lequel on est invité à découvrir le travail de Yoann Lossel encadré de textes (très très joliment écrits) explicatifs qui permettent d'aller au fond de toute la symbolique que renferment ses œuvres. C'est très intéressant et un plaisir absolument indiscutable pour les yeux !
  • MaudeElyther Le 20 Décembre 2021 à 09:51
    Forgotten Gods est un grimoire d'artiste, une éclosion artistique aux nombreuses ramifications. Reproductions fines d’œuvres de Yoann Lossel, textes explorant l'imaginaire et l'universel, mise en page instaurant un dialogue entre le contenu, les visuels, les lecteurs/contemplateurs, collaborations... Un ouvrage qui redonne ses lettres de noblesse à l'Art.