Fracassés
Kate Tempest2018

18.6

À Londres, trois jeunes gens, Ted, Danny et Charlotte, tentent de donner un sens à leur quotidien marqué par la morosité, la solitude et des conditions de vie précaires. Éprouvés par la mort de leur ami Tony, survenue dix ans plus tôt, ils sombrent dans le déni. Le soir de l'anniversaire du décès, ils se retrouvent pour faire le bilan et se donner un nouvel élan.

Titre original : Wasted (2013)

2018 Editions L'Arche (Scène ouverte)

Française Langue française | Traduit par Gabriel Dufay - Oona Spengler | 96 pages | Sortie : 5 octobre 2018 | ISBN : 9782851819277

• mauvais coton Le 19 Août 2019 à 13:33
    Comment témoigner d’une génération dégrisée ? Routine désabusante lourde de fantasmes et d’espoirs oiseux, portraits alertes, informés d’une époque abîmée et dévoyée de sa propre réalité. À la brutale simplicité, cette pièce de théâtre interroge le désenchantement dans une rage effrontée mais salutaire. L'autrice fracasse, captive, par le biais d’un verbe asphalté sans jamais fléchir au cynisme.