Synopsis
En cet été 1968, Pierre Robert de Latour n’a pas neuf ans lorsqu’il découvre les fonds sous-marins sur l’île de Beauté. Il ressent alors au plus profond de son être l’attraction magnétique de l’océan. Cinquante ans plus tard, il revient aux sources de sa passion et voit défiler le film de toutes ces années dans un grand vertige, depuis sa première expédition Orca, en 1998, jusqu’à son adoption par Anna, la matriarche des orques, en passant par le sauvetage de Heiko et la parade nuptiale avec Leilani la sirène... Durant vingt ans, au fil de plus de cinq mille rencontres sous-marines, il tisse une relation unique avec les orques libres de Norvège, dont il possède une connaissance sans égale. Témoin privilégié de leur vie en milieu naturel, il se forge une expérience unique de ces cétacés et met au point une méthode d’approche non intrusive. Il fait aussi le constat des inquiétants changements qui impactent leur environnement. Frère des orques nous entraîne dans les eaux glacées des fjords norvégiens, pour une immersion dans le monde fascinant de ces grands prédateurs, qui sont loin d’avoir livré tous leurs secrets.
Moyenne
17.2
5 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2019
Editions Glénat
256 pages
23 janvier 2019
ISBN : 9782344032381
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
9 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Moi qui adore les orques c'était un plaisir de lire les nombreuses rencontres entre Pierre Robert de Latour et les orques libres. Il a une jolie philosophie, une passion respectueuse pour elles dont certains devraient prendre exemple. Je me suis focalisé sur les expéditions, les belles rencontres, car parfois il y avait des termes et des détails qui m'ont perdu.
Une lecture fabuleuse remplie d'émotions.
L'histoire et les expériences de l'auteur font rêver ainsi que les paysages de Norvège mais il y a beaucoup de répétitions. Une belle lecture pour les passionnés de mammifères marins!
Une lecture passionnante et puissante ! Pierre Robert de Latour y partage ses nombreuses rencontres des orques libres de Norvège, ces magnifiques et fascinants mammifères dont il reste encore tant à apprendre...