Frida Nidoiseau
Tina Schilp et Silvan Borer2019

19.0

EXCELLENT

J’ai totalement craqué devant les illustrations de cet ouvrage ! Frida est une jeune fille solitaire, qui vit la tête dans les nuages, dans son monde… Ses cheveux en sont d'ailleurs une belle illustration : elle y fourre tout ce qu’elle aime et qu’elle veut garder avec elle. Que ce soit un jouet ou un caillou, un crayon ou même une glace. Ses boucles folles cachent un véritable trésor qui contrarie sa maman et attirent les moqueries de ses camarades. Mais Frida est heureuse, surtout quand elle devient le nid officiel d’une famille d’oiseau, quel bonheur ! Mais hélas, toutes les bonnes choses ont une fin… Un récit attachant qui ne manquera pas de vous toucher avec une jeune fille pleine de rêves et au grand cœur. Le sujet de la différent est abordé avec brio, car Frida n'est pas épargnée par les élèves de sa classe qui n'hésitent pas à se liguer contre elle pour la houspiller... Les dessins sont superbes, je n’ai pu que les admirer avec de grands yeux ouverts plein d’émerveillement ! Le sujet est original, l’héroïne également, alors tentez l’expérience et partez à l’aventure aux côtés de Frida !

2019 Editions Helvetiq

Française Langue française | 44 pages | ISBN : 9782940481408