Game Of Thrones De l'histoire à la série
Cédric Delaunay2018

15.4

Game of Thrones : un roman-fleuve, une série télévisée haletante, et surtout... un succès planétaire. Derrière la fresque cruelle et fantastique imaginée par George R.R. Martin et enrichie par les scénaristes, se cachent de multiples références à notre histoire. De l'Antiquité à la Seconde Guerre mondiale, le passé est source d'inspiration inépuisable de la saga. Aviez-vous remarqué que le Titan de Braavos ressemblait étrangement au colosse de Rhodes ? la bataille de la Néra, au siège de Constantinople ? Saviez-vous que Cersei Lannister tenait de Catherine de Médicis ? Lieux, événements, personnages, Cédric Delaunay scrute ici avec sagacité clins d'oeil implicites et explicites.Véritable vade-mecum de l'univers Game of Thrones, cet ouvrage richement illustré est une invitation à plonger dans les pages les plus tumultueuses de notre histoire.

2018 Editions Nouveau Monde (Roman historique)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 25 octobre 2018 | ISBN : 9782369426714

• Alicia Alvarez Le 21 Mars 2019 à 00:07
    Si vous adorez Game of Thrones, que vous vénérez ce mestre de G.R.R. Martin, je vous recommande chaudement cet ouvrage. Il figure, selon moi, parmi les incontournables à lire sur l’univers. Il vous permettra, non seulement d’établir des liens entre mythes et réalités, mais aussi d’approfondir vos connaissances sur l’Histoire en général.