Game ovaireLucia Sillig

Synopsis

Pendant des siècles, la science a été développée par et pour les hommes. Serait-elle un peu biaisée ? Ces 24 essais illustrés s'attachent à la montrer sous un jour plus féministe.


24 essais illustrés avec humour pour bousculer les idées reçues et renverser les stéréotypes de genre prétendument basés sur des recherches scientifiques.

Car OUI, les femmes préhistoriques chassaient ; NON le mâle alpha n’est pas le plus gros ni le plus agressif ; et OUI les pros de jeux vidéos garent mieux leur voiture que les autres (hommes et femmes confondu·es) !

Qu'il s'agisse d'archéologie, de biologie, de zoologie ou de neurosciences, de nombreuses théories scientifiques sont aujourd’hui dépoussiérées par de nouveaux types de chercheur·euses et grâce aux nouvelles technologies.

Drôles, didactiques et documentés, 24 essais pour enfin se débarrasser des oeillères morales, religieuses ou culturelles, portées trop longtemps par les hommes de science — et qui vous aideront à clouer le bec à celles et ceux qui ont toujours des arguments scientifiques pour justifier les inégalités liées au genre.

Moyenne

18.0

3 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2024 Editions Helvetiq

165 pages

ISBN : 2889770222

Qui a lu ce livre ?

5 membres ont lu ce livre

2 membres lisent ce livre

10 membres veulent lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar FloWrin3
    19 / 20 Le 14 Juillet 2025 à 12:41 FloWrin3

    Excellente découverte ! J'ai particulièrement appréciée le chapitre sur la soi-disant taille de la boite crânienne entre l'homme et la femme...Les hommes scientifiques de l'époque savaient vraiment abuser de leur pseudo-analyse pour s'arranger à rendre l'Homme blanc bon sous tout rapport.