Géopolitique de la Russie 40 fiches illustrées pour comprendre le monde
Jean de Gliniasty2018

15.0

Ni tout à fait en Europe, ni tout à fait en Asie, la Russie interroge: quelle est sa stratégie politique ? Quels développements économiques envisage-t-elle ? Comment se positionne-t-elle face aux États-Unis et face à cette nouvelle puissance qu'est la Chine ? Ces questions traversent l'histoire contemporaine et ressurgissent au fil de l'actualité. Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Spécialiste incontesté, l'auteur propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de la région. L'ensemble est illustré de cartes, graphiques et tableaux.

2018 Editions Eyrolles

Française Langue française | 184 pages | ISBN : 9782212569216

• Marion.Bgrs Le 18 Avril 2023 à 16:33
    Un bon guide pour comprendre la Russie post URSS, sur plusieurs plans: politique, géopolitique, économique, social, religieux, éthnique... L'auteur défait certains aspects de la diabolisation qui a été mise en place, tout en restant critique. Bien sûr, certaines informations ne sont plus à jour avec la guerre, mais il reste un outil intéressant.