Girls & Boys
Dennis Kelly2019

14.0

Une femme dont on ne connaîtra jamais le nom raconte l'histoire de sa rencontre et de sa relation avec son mari, dans un monologue au ton léger et décalé. Cependant, la comédie joyeuse des débuts - rencontre truculente dans une file d'attente d'EasyJet, relation amoureuse et enfants - vire rapidement au drame. Scénariste réputé et maître de l'asphyxie, l'auteur ciselle un foudroyant retournement de situation. Comment bascule-t-on de l'idylle à l'horreur la plus brutale ? Qu'est-ce qui pousse un être humain à commettre l'impensable ? Denis Kelly explore les ressorts enfouis de la masculinité, des relations amoureuses, de la filiation et de la folie, à travers cette puissante tragédie, jouissive et mélancolique.

2019 Editions L'Arche (Scène ouverte)

Française Langue française | 96 pages | ISBN : 9782851819543

• Mange-Nuages Le 10 Février 2020 à 19:28
    Un style d'écriture vraiment spécial qui a fait de mon avancée dans ce livre un chemin de croix. C'est une réaction épidermique, mais je supporte pas cette narration . Heureusement que c'est court, même si les vingt dernières pages se lisent très vite.