Good Morning, Mr. President !
Rebecca Dorey-Stein2018

15.7

"C’est Bridget Jones à la Maison-Blanche. » The New York Times.
Dans les coulisses de la présidence d’Obama, une jeune assistante à l’humour décapant apprend les rouages de la politique, tombe amoureuse, et trouve sa voie : l’écriture.
En 2012, Rebecca Dorey-Stein répond à une petite annonce pour un job à Washington. Quand elle apprend que c’est pour travailler à la Maison Blanche, dans l’équipe de transcripteurs d’Obama, c’est l’euphorie !
Pendant cinq ans, de 2012 à 2017, elle accompagne le Président partout où il va, enregistreur et micro à la main. Elle se lie d’amitié avec les équipes de campagne, des jeunes hommes et jeunes femmes qui, comme elle, font le choix de laisser leur vie derrière eux pour monter à bord de l’Air Force One au service du Président le plus séduisant depuis Kennedy. Entre deux points presse à la Maison Blanche et un voyage au bout du monde, Beck apprend les ficelles du protocole, se frotte à la concurrence entre les services, fête son anniversaire avec le président, et tombe amoureuse de celui qu’il ne fallait pas approcher….
Un univers fascinant, des intrigues à tous les étages, beaucoup de joie et quelques désillusions : ce récit trépidant et drôle se lit comme un roman.

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Catherine GIBERT | 504 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782266292528

2018 Editions NiL

Française Langue française | Traduit par Catherine GIBERT | 480 pages | Sortie : 20 septembre 2018 | ISBN : 9782841119615

• PopcornandGibberish Le 25 Septembre 2018 à 11:48
    J'ai adoré ! C'est frais, drôle, touchant et survolté.
  • marionkekoa Le 24 Octobre 2019 à 12:34
    Je suis contente de ma lecture
  • charline.blk Le 30 Décembre 2019 à 16:18
    J'ai dévoré ce bouquin. Il change énormément de tout ce que j'ai déjà pu lire avant. Il nous permet de revenir sur des événements importants du mandat de Barack OBAMA tout en y découvrant les coulisses. J'ai apprécié suivre Rebecca dans cette aventure !