Grand Army
Katie Cappiello2021

18.5

New York, plein hiver. Joey Del Marco grelotte, ivre. La lycéenne, accompagnée de trois amis, cherche un taxi pour rejoindre une soirée.
Sur le trajet, deux la violent, pendant que l’autre regarde par la fenêtre.

Celle qui a fièrement affirmé faire partie de la Brigade des Salopes voit sa vie basculer. Ce terme qu’elle s’était approprié lui échappe : dans la bouche de ses camarades, il devient une insulte, il justifie les agressions, l’intimidation et le double standard sexuel.
A la fois drôle et sombre, cette pièce de théâtre, écrite en collaboration avec des lycéens de New York, offre une réflexion saisissante sur la culture du viol. Grand Army capture la vraie vie des adolescents et des jeunes adultes, prisonniers du sexisme et des rôles qu’on leur assigne.

Cette histoire aborde la thématique des violences sexuelles sur mineures. Elle peut être difficile à lire, surtout chez les personnes ayant des antécédents traumatiques.

Titre original : SLUT : THE PLAY (2021)

2021 [E-book] Editions HLab

Française Langue française | Traduit par Amélie Foulatier | 60 pages | Format : ePub | Sortie : 27 janvier 2021 | ISBN : 9782017125716

• Troian Le 28 Janvier 2021 à 14:39
    J'ai adoré lire cette pièce de théâtre. Elle est poignante et franche sur les violences sexuelles sur mineures, sur ce qu'elles peuvent représenter aux yeux de leurs ami(e)s mais également auprès de la famille ou même du lycée. Le désespoir, la rage et le dépit sont extrêmement bien représentés !